Dans l'actualité récente

OM - PSG : malheur au vaincu

Voir le site Téléfoot

Eurosport - Téléfoot : Le choc PSG - OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-20T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T14:37:02.000Z

OM - PSG ne sera pas qu'un match de prestige. Il s'agira d'un choc au sommet du championnat de France entre deux équipes qui ont besoin des trois points pour nourrir leurs ambitions de fin de saison.

Avoir un « clasico », c'est bien, mais il est encore mieux d'assister à un OM - PSG lorsque les deux clubs se trouvent en haut du classement de Ligue 1 au même moment. Ce sera le cas dimanche soir et pour rester à la lutte, aucune équipe n'aura droit à l'erreur.

Eliminés en cours de semaine par Manchester United et le Benfica Lisbonne, l'OM et le PSG peuvent désormais se concentrer exclusivement sur les compétitions nationales. A commencer par la Ligue 1, où les deux clubs occupent respectivement les 4e et 5e places du classement. Rien de tel qu'un choc au sommet pour oublier les désillusions européennes.

A Marseille, tout le monde s'inquiète de l'état psychologique dans lequel se trouve Lucho Gonzalez, victime d'un home-jacking jeudi soir et forcément fragilisé pour le match de dimanche soir. Côté parisien, Antoine Kombouaré ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement Edel et rien ne dit que ce n'est pas Coupet qui gardera les buts du PSG face à l'OM.

Alors que Lille marche sur l'eau, que Lyon possède un effectif impressionnant et que Rennes ne lâche pas, l'OM et le PSG ne peuvent pas se permettre de perdre le « clasico ». Avant même de penser au titre, les deux clubs doivent assurer une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Et la lutte pour le podium s'annonce plus que féroce.

Le coup d'envoi d'OM - PSG sera donné dimanche, 21h, au Stade Vélodrome (Marseille).