OM - PSG : qu'attendre du choc de dimanche ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T08:41:00.000Z, mis à jour 2011-11-26T08:49:55.000Z

Dimanche soir, l'OM et le PSG vont s'affronter sur les terres phocéennes. La rencontre est remplie d'enjeux.

Dimanche soir (21h), l'Olympique de Marseille reçoit le PSG pour l'incontournable match entre les deux cadors. Certains doutes risquent de partir et d'autres se semer.




Cette année, les hommes d'Antoine Kombouaré réussissent plutôt bien contre les équipes du top 5 (nul contre Rennes, victoires contre Montpellier et Lyon). C'est donc avec une certaine confiance qu'ils se déplacent dans le stade phocéen. Mais cette confiance est toute relative, étant donné que Paris reste sur un nul à Bordeaux et une défaite à domicile ; et que certaines tensions, dans le sillage du clash Bodmer/Nene, entourent le club de la capitale.




Dans le sud de la France, on se demande si les marseillais n'attendent pas un peu trop la trêve hivernale, histoire de mettre fin à cette première partie de saison calamiteuse une bonne fois pour toutes. Pourtant, les joueurs de Didier Deschamps ont retrouvé espoir en enchainant trois victoires d'affilée, avant de retomber dans leurs travers. Et ce n'est pas les échecs face à Lille et Lyon ou mercredi contre l'Olympiakos qui vont placer Marseille en position de favori dimanche.




Qu'on se le dise, un match nul n'arrangerait probablement personne, Marseille étant dans l'obligation d'engranger un maximum de points, Paris voyant la menace Montpellier se dessiner de plus en plus. Pour le moment, douze points séparent les deux meilleurs ennemis. Lundi matin, il y en aura neuf, quinze ou... toujours douze... Compte tenu des enjeux et des animosités, il est fort probable que ça soit le cas.



On peut voir dimanche soir comme un tournant du championnat. Reste à espérer un spectacle digne du buzz médiatique.