Dans l'actualité récente

OM - PSG : Service minimum en Coupe de France

Voir le site Téléfoot

Nene Hoarau - PSG
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T09:51:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T09:55:39.000Z

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout respectivement de Bourg Péronnas (3-1) et de Dijon (1-0). Sans briller les deux clubs de Ligue 1 rejoignent la grande colonie de l'élite dans le top 8.

Les deux rivaux n'ont pas eu à forcer leur talent lors de ces rencontres qui avaient été reportées à cause du froid.




Avec une équipe remaniée dans l'optique du choc en Ligue 1 contre Montpellier dimanche, le PSG a obtenu sa revanche contre Dijon qui l'avait éliminé en Coupe de la Ligue. Unique buteur de la rencontre, Nenê a profité d'un contrôle mal assuré du gardien dijonnais pour donner la qualification à son équipe. Ancelotti a tout de même assuré qu'une prestation similaire en championnat « ne suffirait pas contre Montpellier ».




La belle aventure de Bourg Péronnas a pris fin au stade Vélodrome. Sans doute pris par l'évènement et sans les armes pour défier l'OM, le petit poucet de la compétition a subi la loi des Phocéens. Brandao a réussi un doublé pour confirmer sa très bonne forme du moment tandis que Jordan Ayew a rapidement fait le deuil de la contre performance du Ghana à la CAN en inscrivant le dernier but.




Malgré le maintien de l'OM sur tous les tableaux, le point noir de la journée concerne Loïc Rémy. L'attaquant marseillais a ressenti une douleur à un ischio-jambier qui l'a contraint de sortir à la mi-temps. Sa participation pour le huitième de finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan mercredi 22 février est très compromise.


Il ne reste désormais plus qu'un match à disputer en Coupe de France avec la confrontation entre Quevilly (N) et Orléans (N). Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué dimanche prochain.