OM-PSG : Suivez la finale de la Coupe de France en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-20T12:50:09.716Z, mis à jour 2016-05-20T12:54:19.331Z

Pour la deuxième fois de leur histoire, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se retrouvent en finale de la Coupe de France, samedi soir. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité.

Ce Classico opposant le PSG à l’OM aura un goût peu commun. D’abord, car il offrira aux Parisiens l’occasion d’égaler le record du nombre de victoires dans la compétition de son adversaire du soir, l’OM. Ensuite, car il marquera les adieux des deux plus grands joueurs des clubs rivaux, Steve Mandanda et Zlatan Ibrahimovic. Suivez la rencontre en direct sur Metronews en cliquant sur le lien suivant :

► OM-PSG, LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE EN DIRECT

Le PSG peut égaler l’OM

Face aux Marseillais, les Parisiens ont l’occasion de conserver leur trophée, eux qui ont remporté la Coupe de France la saison dernière 1-0 face à l’AJ Auxerre. Mieux encore, le PSG peut gagner sa dixième CDF et ainsi égaler l’OM, qui détient pour le moment le record avec dix coupes dans son armoire à trophées. De leur côté, les Phocéens peuvent renouer avec le succès, eux qui n’ont plus soulevé le trophée depuis 1989.


Une deuxième dans l’histoire

Si l’OM et le PSG comptabilisent 19 Coupes de France à eux deux, ils ne se sont affrontés qu’à une seule reprise en finale. C’était en 2006, devant 79 000 spectateurs au Stade de France. Le PSG s’était alors imposé 2-1, grâce à des buts de Kalou et Dhorasoo, contre une réalisation de Maoulida. L’année suivante, les Marseillais ont échoué en finale, face à Sochaux, après prolongations (2-2).

Les adieux des prestigieux

Le match opposant l’OM au PSG marquera la dernière rencontre de Zlatan Ibrahimovic avec Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Après quatre saisons de bons et loyaux services, le Suédois quittera le club de la capitale. Ses adieux promettent d’être émouvants.

Du côté de l’OM, Steve Mandanda devrait également vivre ses adieux. Le gardien, qui a passé neuf saisons dans la cité phocéenne, quittera probablement le club cet été afin d’aller relever un nouveau challenge à l’étranger. Là encore, l’émotion risque d’être au rendez-vous.