Dans l'actualité récente

OM - PSG : un clasico très ouvert ?

Voir le site Téléfoot

nene
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-20T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-20T12:09:30.000Z

Weekend de clasico en Ligue 1. L'Olympique de Marseille reçoit le Paris St-Germain au Stade Vélodrome. L'OM a l'occasion de grimper sur le podium, alors que le PSG peut revenir à égalité de points avec Marseille en cas de victoire.

L’Olympique de Marseille et le ParisSaint-Germain s’affrontent en clôture de la 28è journée de Ligue 1. Mais avant,un rapide coup d’œil sur quelques stats.



Si Marseille devance le PSG de 3 points auclassement de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille mène également face au ParisSaint-Germain sur les 10 dernières confrontations en championnat au stadeVélodrome. L’OM l’a en effet emporté à 5 reprises sur les 10 derniers clasicos enLigue 1, contre 2 matchs nuls et 3 défaitsface à Paris.


5è au classement de Ligue 1, le PSG se trouveà 10 points de la tête du championnat, et à 4 points du podium. Sur ses 5derniers matchs disputés à l’extérieur, le club parisien n’affiche qu’une seulevictoire, contre un match nul et surtout 3 défaites, toutes compétitionsconfondues


Si les derniers matchs du PSG ne lui ont pasfranchement souri, le club se montre pourtant fringant à l’extérieur enchampionnat. Le Paris Saint-Germain est en effet la 5è meilleure équipe àl’extérieur. En face, l’OM est la 7è meilleure équipe en ce qui concerne lesmatchs à domicile. Ce clasico aura un véritable enjeu pour les deux équipes, actuellementaux portes de la Ligue des Champions et séparées seulement de 3 points.

Les cotes pour ce clasico OM-PSG sont enfaveur de l’Olympique de Marseille. La cote du club olympien est évaluée à 1,8pour une victoire, celle du PSG est de 4. Un match nul permettrait d’empocher 3fois la mise de départ.