OM : le ras-le-bol de Valbuena

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-08T15:38:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T15:42:52.000Z

Mathieu Valbuena, héros du match à Dortmund, semble vivre de plus en plus mal sa situation à l'OM. Didier Deschamps ne lui accorde pas la confiance que le joueur souhaiterait.

Joueur le plus ancien de l'effectif marseillais, Mathieu Valbuena commence à montrer des signes de lassitude, voire d'agacement devant le statut que lui réserve Didier Deschamps.



Alors qu'il est l'auteur du but de la qualification de l'OM en 8e de finale de la Ligue des Champions, mardi soir à Dortmund, Mathieu Valbuena ne s'est pas arrêté en zone mixte et n'a pas participé à la conférence de presse d'après-match. Pour un joueur généralement prolixe et avenant avec les médias, cette attitude n'est pas passée inaperçue.


Le silence de Mathieu Valbuena a notamment interpellé Vincent Labrune. Au point que le président de l'OM indique dans L'Equipe de jeudi : « Mathieu est un joueur important pour l'OM. Ce n'est pas pareil si je l'ai ou pas dans l'effectif et j'aurais pu le dire avant mardi soir. (...) Je peux comprendre la déception actuelle de Mathieu. C'est un affectif et il a des objectifs personnels importants. »


L'OM compte donc sur Mathieu Valbuena, mais le joueur est-il prêt à s'en contenter ? Pas titulaire indiscutable dans l'esprit de Didier Deschamps, l'ancien de Libourne a pour objectif de disputer l'Euro 2012. Or, Laurent Blanc ne l'a pas sélectionné lors des deux dernières sorties de l'équipe de France.

Mathieu Valbuena pourrait profiter du mercato pour revendiquer plus de temps de jeu, sous peine d'aller voir ailleurs.