Dans l'actualité récente

OM, Real Madrid : Les maillots de la saison 2015-2016 dévoilés ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-01T13:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-01T13:58:56.000Z

Alors que la saison 2014-2015 arrive bientôt à son terme, certains maillots pour l'année prochaine ont d'ores et déjà fuité sur la toile alors qu'ils n'ont pas été officiellement dévoilés. C'est notamment le cas pour l'Olympique de Marseille et le Real Madrid.

Alors que la saison 2014-2015 touche à sa fin, nombreux sont les clubs à penser à l'année prochaine, avec comme priorité un mercato estival qui s'annonce torride. Mais pour certains supporters, l'autre sujet de préoccupation concerne les nouveaux maillots que leurs équipes de cœur arboreront dès cet été lors de la reprise des différentes compétitions. Certaines tuniques ont même déjà fuité sur internet, comme celles du PSG, et c'est au tour de l'Olympique de Marseille et du Real Madrid d'en faire les frais en ce début du mois de mai.

L'ADN de l'OM respecté
Côté olympien, Adidas, équipementier du club phocéen, aurait donc choisi la carte de la tradition pour le maillot domicile avec du blanc, des liserés bleu ciel et un logo cerclé d'or comme nouveauté. Quant à la tunique extérieure, elle reprendrait les couleurs de l'OM lors de sa création en 1899, rappellant celle qui avait été portée lors de la Ligue des Champions en 1999 avec cette association de noir et de bleu ciel.

A noter que le 3ème maillot sera bleu roi, peut-être pour mettre tout le monde d'accord #OM pic.twitter.com/ov0NCWlpVv

— Romain Canuti (@romcanuti) 1 Mai 2015

Le blanc toujours à l'honneur pour le Real
Pour le Real Madrid, là encore, Adidas n'aurait pas souhaité s'attirer la foudre des supporters en respectant certains codes esthétiques propres à l'institution Merengue. Une nouvelle fois, le blanc serait à l'honneur pour le maillot domicile avec un peu de gris pour marquer les traditionnelles trois bandes au niveau des épaules.

Bocoran jersey home dan away Real Madrid musim depan. [FootyHeadline] pic.twitter.com/W2hHneN54j

— Real Madrid Forum (@MadridForum) 8 Février 2015

Exit le rose !
En revanche, concernant les couleurs arborées à l'extérieur, Adidas aurait choisi d'être plus sobre en oubliant ce rose peu représentatif de l'ADN du Real (les goûts et les couleurs) pour laisser place à un gris accompagné d'un liseré jaune fluo sur les épaules. Le troisième maillot serait lui aussi plus classe, avec un mélange de bleu foncé et de bleu clair, rappelant légèrement... l'OM !

Kemungkinan Jersey Real Madrid musim depan. pic.twitter.com/3wQBxRL1ZM

— Mblo (@JombloFootballs) 18 Avril 2015

Rappelons que ces maillots n'ont pas encore été officialisés et qu'il ne s'agit pour le moment que de photos fuitées...

Reste à savoir si André Ayew, Florian Thauvin ou encore Nicolas Nkoulou arboreront ces nouvelles tuniques la saison prochaine en restant à l'OM...

OM : Marseille, la peur du vide (Téléfoot - avril 2015)