OM : Remy critique déjà son ancien club !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-18T13:24:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T13:26:44.000Z

Transféré cette semaine à QPR, Loïc Remy n'a pas apprécié l'attitude de l'OM ces derniers jours. L'attaquant français explique pourquoi Marseille a mal agi selon lui.

Fraîchement débarqué à QPR, Loïc Remy est revenu en conférence de presse sur le climat dans lequel s'est effectué son départ de l'OM. Et apparemment, il n'a pas du tout apprécié l'attitude des dirigeants marseillais.

« On ne comptait pas sur moi »
Loïc Remy a bien fait comprendre sa déception par rapport au climat entourant son transfert de l'OM à QPR : « On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage parce que j'étais bien à l'OM, on m'y a ouvert les bras, c'est le club qui m'a propulsé tout en haut. » Un départ forcé qui expliquerait en partie le choix étonnant d'un club se traînant en bas de classement de la Premier League.

« J'ai senti une pression bizarre »
Les propos tenus par Loïc Remy sont sans équivoque : « Moi, je n'ai été informé qu'une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus. » Une déclaration qui ne laisse aucun doute sur l'état d'esprit du Français en quittant le club phocéen.

« Je connaissais Redknapp »
Pour ce qui est du choix de QPR au détriment de Newcastle, Loïc Remy explique qu'il y a deux raisons principales : « Je connaissais déjà l'entraîneur Harry Redknapp d'abord, puis le projet sportif avec un gros challenge avec la lutte pour le maintien. On peut faire de très bonnes choses et se maintenir en Premier League. On voit que les résultats se sont améliorés depuis l'arrivée de Redknapp. »

Loïc Remy, qui a signé un contrat de 4 ans et demi avec QPR, devrait jouer son premier match samedi prochain contre West Ham.