OM : Rémy espéré face à Ajaccio

Voir le site Téléfoot

Loïc Rémy - OM
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-08T14:20:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T14:31:22.000Z

En match avancé de la 27eme journée de Ligue 1, Marseille se déplace en Corse pour affronter Ajaccio. Mal au point actuellement au classement (8eme), les Olympiens espèrent compter sur le retour de Loïc Rémy dans le groupe pour redresser la situation.

Suite à la défaite concédée mardi à Evian (0-2), les hommes de Didier Deschamps sont au pied du mur pour une qualification européenne.




Deux nuls et trois défaites : le bilan des cinq derniers matches de championnat de l'OM n'inspire pas beaucoup à l'optimisme. Incapable de marquer le moindre but depuis trois rencontres, Marseille a pâti de l'absence de son meilleur buteur. Le retour dans le groupe de Loïc Rémy entraine sa très probable titularisation sur le front de l'attaque. L'homme aux neuf buts en Ligue 1 est attendu comme le messie malgré une convalescence à peine terminée.




L'ancien Niçois ne pourra pas encore profiter des ballons du meilleur passeur du championnat. Blessé lors du match amical Allemagne - France, Mathieu Valbuena est jugé trop juste pour débuter la rencontre face au 18eme de Ligue 1 mais pourrait se retrouver sur le banc. Symbole de la série victorieuse de décembre - janvier, le duo Valbuena - Rémy est décidément essentiel pour la réussite de l'équipe.




En dépit de la mauvaise passe actuelle, l'heure n'est pas au catastrophisme dans les propos des dirigeants marseillais. Didier Deschamps s'attache à souligner qu'il reste « encore beaucoup de points à engranger » tandis que Vincent Labrune croit en un « sursaut » de ses joueurs. Une défaite en Corse serait cependant très problématique dans la course pour l'Europe.


A cinq jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions, les joueurs essayeront de se mettre dans les meilleures dispositions avant d'affronter l'Inter.