Dans l'actualité récente

OM : Rémy forfait pour l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T15:15:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T15:26:16.000Z

Les dirigeants marseillais le craignaient, les examens médicaux l'ont confirmé. L'OM ne pourra pas compter sur son attaquant Loïc Rémy pour les trois prochaines semaines. Blessé contre Bourg Péronnas, l'ancien Niçois manquera le huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Les frères Ayew sont à peine revenus de la CAN que Didier Deschamps ne peut profiter d'un groupe au complet.




En décidant d'aligner l'équipe le plus compétitive en Coupe de France face au petit poucet de la compétition, l'entraineur marseillais a pris un risque. Pas à l'abri d'une indisponibilité, l'OM a payé sévèrement ce choix avec la blessure de son joueur le plus régulier depuis le début de saison. La présence de Rémy n'était pas indispensable pour se défaire d'un club de CFA.




L'annonce de sa « lésion de l'ischio droit » implique une indisponibilité de trois semaines. Cette absence arrive au mauvais moment pour l'OM qui reste plus que jamais dans la course pour le podium. Si Rémy respecte le protocole de soin, il devrait manquer 5 matches de Ligue 1 (Valenciennes, Toulouse, Brest, Evian, Ajaccio) et le huitième de finale aller de la Ligue des champions au Vélodrome face à l'Inter Milan.



L'indisponibilité du meilleur buteur marseillais entraine une modification dans l'équipe-type olympienne. Si le retour d'André Ayew pouvait être considéré comme un risque pour Brandao, le Brésilien devrait maintenir un temps de jeu important avec ce nouveau forfait. Auteur de 5 buts en 6 matches, la « recrue » hivernale de l'OM aura la charge de mener l'attaque phocéenne.


Le retour à la compétition de Loïc Rémy pourrait intervenir lors du huitème de finale retour de la Ligue des champions à Milan le 13 mars.