OM : Rémy peut-il jouer avec Gignac ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-12T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-09-12T15:46:07.000Z

Le retour de blessure de Loïc Rémy soulève une épineuse question à l'OM. Une association avec André-Pierre Gignac est-elle possible, et sous quelle forme ?

Loïc Rémy entrevoit la fin du calvaire après avoir enchaîné deux blessures qui ont plombé sa saison dernière et la reprise avec l'OM. Mais entretemps, André-Pierre Gignac a repris confiance...


Rémy titulaire à Nancy

Même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau, tout porte à croire que Loïc Rémy devrait retrouver une place de titulaire dans le onze marseillais pour la rencontre Nancy - OM de dimanche. Mais la réussite d'André-Pierre Gignac depuis le début de saison (3 buts en 4 journées) devrait pousser le Martiniquais sur l'aile droite de l'attaque phocéenne.


A droite ou dans l'axe ?

Il est évident que Loïc Rémy, à l'instar d'un Thierry Henry en son temps, donne sa pleine mesure lorsqu'il évolue dans l'axe, bien que ses qualités de vitesse le rendent utile également sur un côté. A chaque qu'il a joué à droite, à l'OM comme en équipe de France, ses performances ont toutefois été moins convaincantes qu'à son poste de prédilection.


Baup et le 4-4-2

Adepte d'un 4-2-3-1 qui a fait ses preuves en ce début de saison avec Gignac en pointe, André Ayew à gauche, Valbuena dans l'axe et Amalfitano à droite, Elie Baup pourrait être tenté de simplement remplacer Amalfitano par Rémy. Mais le coach de l'OM est aussi capable de changer de système, sachant qu'il fut champion de France avec Bordeaux en 1999 avec un 4-4-2. Ce dispositif permettrait d'associer Gignac et Rémy en attaque et d'utiliser ce dernier dans son meilleur rôle.

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu le mercato modeste de l'OM, Elie Baup se trouve confronté à un problème de riche en attaque.