Dans l'actualité récente

OM - Rémy : l'Euro c'est fini ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-14T13:46:00.000Z, mis à jour 2012-05-14T13:50:38.000Z

Loïc Rémy a été victime d'une lésion au quadriceps gauche lors de la victoire de l'OM contre Auxerre dimanche en championnat. Son indisponibilité, évaluée de 3 à 4 semaines, pourrait remettre en cause sa participation à l'Euro.

Victime du seconde partie de saison galère avec son club, Loïc Rémy pourrait boire le calice jusqu'à la lie avec cette blessure.




La nouvelle est tombée en début d'après midi sur le site officiel de l'OM. Le club phocéen a précisé la nature de la blessure de son attaquant. Remplacé à la 51eme minute par André Pierre Gignac, Loïc Rémy souffre d'une lésion au quadriceps gauche qui le privera des terrains pour une période de 20 à 30 jours. Sachant que France-Angleterre, premier match des Bleus à l'Euro se tient dans 28 jours exactement.




A la veille de l'annonce de la pré-liste pour l'Euro des joueurs évoluant en Ligue 1, cette information tombe mal pour Laurent Blanc. Dans le communiqué officiel de Marseille, le club phocéen précise que les deux staffs médicaux de l'OM et de l'Equipe de France se sont mis en rapport pour statuer sur l'état du joueur.




Alors que sa sélection pour la compétition européenne semblait quasiment assurée, Loïc Rémy pourrait modifierles plans du sélectionneur national en cas de forfait cet été. Capable dd'évoluer sur l'aile droite et en attaque de pointe, sa polyvalence est appréciée par Laurent Blanc. Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano ou bien encore Louis Saha et Djibril Cissé pourraient être des solutions de remplacement.


Loïc Rémy n'est pas la seule source d'inquiétude pour l'Equipe de France puisque Florent Malouda et Younès Kaboul, présélectionnés, se sont également blessés.