OM : Rémy ne participera pas à l'Euro 2012

Voir le site Téléfoot

Loïc Rémy - OM
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-26T08:40:00.000Z, mis à jour 2012-05-26T10:15:37.000Z

Le staff médical a révélé que la blessure à la cuisse de Loïc Rémy, contractée depuis le 13 mai, n'était pas assez guérie. Laurent Blanc a préféré ne pas prendre de risque.

La nouvelle est tombée vendredi soir, pendant que les Barcelonais faisaient la fête. Loïc Rémy ne participera pas à l’Euro 2012 et a déjà quitté Clairefontaine. Sa saison, déjà difficile, se termine de la pire des façons.



Le joueur marseillais sera passé par tous les états avant de connaître l’épilogue de son destin pour l’Euro. Touché au quadriceps gauche depuis le match contre Auxerre en club (victoire 3 à 0 le 13 mai dernier), l’attaquant aura connu de minces espoirs puis des évolutions encourageantes avant de savoir s’il irait en Ukraine et en Pologne. Pour lui, l’Euro est terminé. Il n’avait pas encore commencé.



Les résultats de l’échographie et de l’IRM récemment subies par Loïc Rémy ont révélé une blessure qui n’était pas encore suffisamment remise. Ces examens ont donc poussé Laurent blanc et son staff à ne pas prendre le risque de convoquer un footballeur diminué, qui n’aurait pas été prêt pour le début de la compétition. Heureusement pour l’équipe de France, les solutions à son poste ne manquent pas.


Avec l’OM, Loïc Rémy a vécu l’une si ce n’est la pire saison de sa carrière, même si ce n’est pas forcément de son ressort (il a inscrit 12 buts). Plongée en enfer, remontée miraculeuse, doutes, crises, tourmentes… Il espérait sans doute sauver l’année en participant à l’Euro, pour briller et faire comprendre qu’il a sa place en sélection nationale. À 25 ans, il va encore devoir faire montre de patience.


L’Équipe de France va devoir se passer de Loïc Rémy. En revanche, le malheur de l’un fait le bonheur des autres (Ben Arfa, Valbuena).