Dans l'actualité récente

OM : Rémy prend exemple sur Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-23T12:39:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T12:43:41.000Z

Loïc Rémy côtoie régulièrement Karim Benzema en Equipe de France, et l'attaquant de l'OM, en forme actuellement, avoue prendre exemple sur son coéquipier en Bleu.

En conférence de presse, Loïc Rémy, qui vient d'inscrire un doublé avec l'OM, a confié que Karim Benzema était pour lui une source d'inspiration.


Loïc Rémy n'oublie pas que Karim Benzema a connu des difficultés avant de s'imposer comme il est en train de la faire à Madrid : « C'est vrai qu'il a eu une prise de conscience de ses qualités et de match en match, il devient un joueur énorme et indispensable au Real. »



L'attaquant olympien prend Karim Benzema en exemple : « Je m'inspire de ce genre de joueurs-là, avec qui j'ai grandi et que j'ai côtoyé en jeune, en regardant leurs déplacements, comment ils sont devant le but. Quand je regarde un exemple comme Karim, j'ai encore beaucoup à faire. »


Auteur d'un doublé contre Evian TG, Loïc Rémy s'impose comme l'arme offensive numéro 1 de l'OM, et espère continuer sur sa lancée : « Je suis encore loin d'être le héros ou le grand sauveur de Marseille, mais je donne le meilleur et j'essaie d'être irréprochable. »

Loïc Rémy n'est sans doute pas encore au niveau de Karim Benzema, mais sa marge de progression paraît encore grande. L'OM espère en profiter.