OM - Rémy : " Prendre neuf points sur les derniers matches "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-17T17:05:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T17:05:00.000Z

Loïc Rémy a confié les ambitions de l'OM en cette fin d'année sur le site officiel du club. L'objectif des Marseillais est clair : prendre neuf points sur les trois derniers matches.

Pour Loïc Rémy, les victoires à Bastia et Toulouse doivent déboucher sur un troisième et dernier succès contre Saint-Etienne lors du dernier match de l'année. L'attaquant marseillais livre les objectifs de l'OM pour cette fin d'année sur le site officiel du club.

« Le déclic a été le premier rouge »
Dans un match où l'OM s'est retrouvé à 11 contre 9 Toulousains, Loïc Rémy estime évidemment que les expulsions (Mbengue et Tabanou) ont constitué un tournant : « Je pense que le déclic a été le premier rouge puis le deuxième nous a encore facilité la tâche. On a su être patient et le magnifique but de Dédé Gignac nous fait du bien. »

« On s'est comporté en hommes »
Loïc Rémy loue surtout l'état d'esprit montré par l'OM dans ce match pas évident à aborder au Stadium : « Comme chaque année, Toulouse s'affirme dans le championnat avec ses grosses qualités physiques. On s'y attendait mais sur un terrain délicat, on a su répondre présent. On s'est comporté en hommes, tout simplement. »

« On peut prendre neuf points »
Cette deuxième victoire d'affilée de l'OM à l'extérieur doit pour Loïc Rémy se concrétiser par un succès lors du dernier match de l'année face à l'ASSE : « Il ne faut pas se croire déjà en vacances. Ce serait dommage. On peut prendre neuf points sur les trois derniers matches de l'année et on va essayer de faire ça bien pour partir en vacances sereinement. Il y a une semaine jusqu'au match contre Saint-Etienne et ça va faire du bien... »

Avec 35 points au compteur, Loïc Rémy et l'OM occupent la 3e place du classement, à hauteur du PSG et Lyon. Une situation que les Marseillais n'osaient imaginer après leur récente déroute contre Lorient (0-3).

DECOUVREZ NOTRE TOP 10 DU WEEK-END