OM : Rémy se voit à Marseille l'année prochaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-16T14:35:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T14:39:47.000Z

Interrogé en conférence de presse, l'attaquant marseillais a réaffirmé son souhait de continuer l'aventure avec l'OM. Le contexte économique du club pourrait en décider autrement.

La victoire olympienne en finale de la Coupe de la Ligue n'a pas éteint les rumeurs de départ autour des cadres de l'OM.




Loïc Rémy ne pouvait pas être plus clair. En réponse à question sur sa participation à la prochaine Ligue Europa avec Marseille, l'ancien Niçois a fait preuve d'assurance : « Oui, je suis sous contrat encore pendant trois ans et je serai là l'année prochaine » affirme-t-il tout en précisant qu'il n'a pas encore discuté avec ses dirigeants.



Car le nœud du problème semble se situer au dessus de lui. La victoire contre Lyon samedi dernier permet à l'OM de sauver sa saison mais elle ne comble pas le manque à gagner dû à l'absence de participation à la prochaine Ligue des champions. Ces difficultés économiques pourraient amener les responsables du club à vendre des bons éléments de l'effectif comme Rémy. Le joueur n'a en tout cas aucune info sur ce sujet « Ils l'ont dit à vous (journalistes) en premier, je ne suis pas au courant. » a-t-il précisé.




Si la réalité économique de l'OM l'amenait à céder son meilleur buteur de la saison lors du prochain mercato, les offres de grands clubs ne devraient pas manquer. En haut de la liste se trouve Tottenham où son entraineur Harry Redknapp s'est déjà rendu au Vélodrome pour observer ses performances. Le Marseillais serait une alternative face à l'épineux dossier Eden Hazard.


En attendant la fin de saison, Loïc Rémy souhaite se concentrer avant tout sur ses statistiques pour lui permettre d'être appelé à l'Euro au mois de juin.