OM-Rennes, le choc des bons élèves de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-28T18:14:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T18:26:42.000Z

La rencontre de 21e journée de championnat opposant l'Olympique de Marseille au Stade Rennais, dimanche à 21h, devrait remplir les gradins du Stade de la Route de Lorient. Affrontement entre le 5e et le 6e du championnat seulement séparés d'un point, ce match est celui des ambitions européennes pour la saison prochaine.

Un match important pour départager deux prétendants au podium.



Les milieux de terrains marseillais, touchés respectivement contre Le Havre et Lille, seront finalement tous les deux présents face à Rennes : un soulagement pour l'entraîneur olympien, Didier Deschamps. Diawara et Kaboré, quant à eux, devraient être indisponibles jusqu'à la semaine prochaine. C'est donc en défense que les absences se feront le plus sentir.




Benoît costil, le gardien du Stade Rennais, est suspendu pour ce match. Mais c'est surtout la CAN qui affaiblit fortement les réserves dans lesquels Frédéric Antonetti pourra puiser : Jonathan Pitroipa, John Boye, et surtout le capitaine de l'équipe Youssouf Hadji sont au sein de leurs sélections respectives. Un défi de plus à relever pour des Rennais ambitieux.




Entre les clubs, la rivalité est au plus haut. Alors que l'OM reste sur une très bonne série, sortant du ventre mou du championnat après un mauvais début de saison, le Stade Rennais abeaucoup d'ambition : « aller chercher une troisième place en championnat, c'est ce qui me motive le plus » a ainsi déclaré Yann M'vila au journal Ouest-France.


Le vainqueur de cette affrontement prendra un ascendant important dans la lutte pour le podium en championnat.