OM-Rennes : Nouvelle défaite à domicile pour les Marseillais

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-22T17:54:00.000Z, mis à jour 2014-03-23T14:14:29.000Z

Sixième défaite de la saison à domicile pour l'OM qui s'est incliné contre Rennes (1-0, Doucouré). Cette défaite ne fait absolument pas les affaires des Phocéens qui restent à 9 points du podium, en attendant les matches de ses concurrents directs dimanche.

L'OM est toujours convalescent. Les Marseillais se sont inclinés à domicile contre Rennes (1-0), pourtant 16e du classement ! Avant les matches de dimanche, l'OM compte 9 points de retard sur la 3e place occupée par les Lillois. Avec cette défaite, l'OM semble avoir hypothéqué ses chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. La fin de saison risque d'être longue pour les Marseillais.

Costil repousse les assauts de l'OM
Au cours d'une première période équilibrée, l'OM, en manque de confiance, s'est heurté à la défense de Rennes. Il faut dire que les Rennais avaient choisi de jouer bas et de procéder en contre. L'OM s'est malgré tout procuré deux occasions franches : la première avec un tir de Cheyrou, détourné par Costil au terme d'une belle action collective à une touche de balle (23e). Costil s'employait également quelques minutes plus tard pour sortir une frappe d'Ayew (38e).


Timides en début de rencontre, les Rennais se montraient plus dangereux après la demi-heure de jeu. Une balle piquée d'Alessandrini était bien détournée par Mandanda et dans la continuité de l'action, Doucouré tirait en force mais ne cadrait pas sa frappe (32e).


Marseille piégé en contre
Au retour des vestiaires, Rennes confirmait sa bonne fin de première période, Doucouré voyant sa frappe repoussée en deux temps par Mandanda (48e). L'OM répondait sans toutefois inquiéter Costil, les frappes de Cheyrou (54e) et Thauvin (60e) ne trouvant pas le cadre.

Et à un quart d'heure de la fin, Rennes ouvrait le score sur un contre fulgurant. Maladroit jusque-là, Doucouré parvenait enfin à tromper Mandanda. Dans la foulée, l'OM loupait l'égalisation à la suite d'une tête non cadrée de Valbuena. Dans les arrêts de jeu, Gignac manquait à son tour la balle du 1-1, son tir étant détourné du pied par Costil. Quand rien ne va, rien ne va...


La Ligue des Champions s'éloigne
Les Marseillais qui n'ont pris qu'un seul point lors des quatre dernières journées risquent de voir s'éloigner un peu plus le podium. Les Marseillais restent scotchés à la sixième place et possèdent 9 points de retard sur Lille qui joue dimanche soir. L'OM reste cependant en course pour la Ligue Europa mais ce n'était pas l'objectif des Marseillais en début de saison.


Quant aux Rennais, après trois défaites consécutives, ils renouent enfin avec la victoire. Une victoire qui permet aux Bretons de prendre un peu d'avance sur la zone rouge.