OM : Retour gagnant pour Brandao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-14T10:12:00.000Z, mis à jour 2012-03-14T10:16:46.000Z

Le héros de la qualification marseillaise pour les quarts de finale de la Ligue des champions revient de loin. Rappelé en janvier à la dernière minute par l'OM, Brandao a fait taire les critiques pour s'offrir une seconde chance olympienne.

En 4 petites minutes, le Brésilien s'est assuré de passer une fin de saison beaucoup plus sympathique avec le public marseillais.




Surpris par son retour en France alors qu'il était en prêt au Brésil, Brandao n'a manifesté aucun sentiment de revanche en revenant à Marseille. Quelques jours avant cette fin de match folle contre l'Inter Milan, le Brésilien s'était confié en exclusivité à Telefoot pour faire part de son souhait d'aider l'OM cette saison : « j'espère marquer des buts importants et être décisif » avait-il expliqué. Sans aucun doute, il a su concrétiser ces bonnes paroles au stade Giuseppe Meazza en offrant la qualification à l'OM.




Remplacement mardi soir avec le retour de blessure de Loïc Rémy, Brandao n'a pas de garantie sur son temps de jeu en cette deuxième moitié de saison. Profitant des indisponibilités de ses coéquipiers en attaque (CAN, blessures), le Brésilien est le meilleur buteur du club en 2012 avec 6 réalisations. La hargne et la volonté de fer affichées par le joueur pourraient s'avérer très utiles dans la poursuite des objectifs marseillais.


Pas le temps cependant de trop fêter sa réalisation puisque la réception de Dijon en Ligue 1 se profile dès samedi avec un impératif de victoire. Cela tombe bien, c'est la mission du Brésilien.