OM : Retrouver le goût de la victoire contre Nancy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-02T13:44:00.000Z, mis à jour 2012-05-02T13:53:58.000Z

L'Olympique de Marseille reçoit ce soir (19h) Nancy lors de la 35eme journée de Ligue 1. Empêtrés dans une série de 13 matches sans victoire, les Phocéens pourront compter sur le retour du soutien des supporters au stade Vélodrome face à de Lorrains revigorés.

Marseille se trouve actuellement dans un cauchemar sans issue avec une fin de saison qui ressemble à un calvaire.




C'est la durée depuis laquelle l'OM n'a pas remporté une rencontre de Ligue 1. L'ultime succès olympien remonte à un déplacement à Rennes le 29 janvier 2012. Face à ce douloureux constat, Didier Deschamps n'a pas hésité à affirmer qu'une victoire contre Nancy aurait un goût particulier « Ce qui deviendrait spécial serait de gagner un match » assure-t-il sans ironie.




Le départ des supporters marseillais en plein match face à Bordeaux (1-2) semblait indiquer une rupture définitive entre l'équipe et ses fans. A la demande de plusieurs joueurs de l'effectif dont le capitaine Mandanda, une rencontre avec les principaux groupes de supporters a été organisée mardi pour rétablir le dialogue. Dans un communiqué sur son site Internet, les South Winners appellent désormais à l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison « nous avons rencontré ce soir 5 joueurs qui nous ont redonné envie une fois de plus de mouiller notre maillot de 12ème homme. »




Le retour des encouragements à l'intérieur de Stade Vélodrome ne sera pas de trop face à l'effectif dirigé par Jean Fernandez. Englué à la 18eme place au soir de la 25eme journée, Nancy a enchainé une série de 9 matches sans défaite (5 victoires, 4 nuls) qui lui permet de sortir de la zone rouge. En dépit d'une seule victoire à Marseille lors de ses six déplacements, les Lorrains tenteront la passe de 10.


Une victoire de l'OM permettrait également d'assurer officiellement le maintien du club en Ligue 1.