Dans l'actualité récente

OM : Au revoir Ligue Europa, re-bonjour championnat

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-23T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-23T10:05:50.000Z

L'OM s'est incliné jeudi sur sa pelouse face à Fenerbahçe. Une défaite fatale pour les Marseillais qui ne disputeront pas les seizièmes de finale de Ligue Europa. Eliminés, les Phocéens se concentrent à nouveau sur le championnat.

Alors que l'OL et Bordeaux ont facilement décroché leur ticket pour la suite de la compétition, l'aventure s'arrête là pour les Marseillais. L'OM doit déjà dire au revoir à la Ligue Europa.

Elimination prématurée
Dans son stade Vélodrome, l'OM a concédé une nouvelle défaite (0-1) jeudi en Ligue Europa, la deuxième (en cinq matches) depuis le début de la compétition. Face à Fenerbahçe, largement en tête de la poule, les Olympiens n'ont rien pu faire. Avec un effectif réduit dû aux blessures, les Marseillais ont tenté de lutter. En vain. Troisième du groupe, l'OM est avant même la dernière journée, éliminé de toutes compétitions européennes.

La Ligue Europa bénéfique ?
A la fin de la rencontre, Elie Baup s'avouait déçu de cette élimination : « Je regrette que ça s'arrête ». Malgré les problèmes d'effectif rencontré ces dernières semaines, l'entraineur olympien trouvait du positif à disputer la Ligue Europa : « La Coupe d'Europe qui nous a permis d'être dans le rythme et de faire ce très bon début de championnat avec six victoires, dans un premier temps. Dans un deuxième temps, elle a permis d'avancer en terme d'effectif, de lancer des jeunes et de mettre à niveau des joueurs comme Barton, comme Diawara ».

Le championnat, la priorité
Son de cloche différent du côté de Vincent Labrune. Le président du club était plutôt soulagé de dire au revoir à la Ligue Europa. « On retrouve notre priorité absolue, le championnat sur lequel on doit se reconcentrer avec énergie et motivation. Si on remporte les deux prochains matchs, on peut être premier, c'est un beau challenge ! » a-t-il déclaré au micro de RTL. Quatrième de Ligue 1, l'OM avec un match en retard compte deux points de retard sur le leader lyonnais.

Alors qu'ils n'ont plus gagné depuis le 4 novembre dernier (2-0 contre Ajaccio), les Marseillais tenteront de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche. L'OM reçoit Lille, huitième du championnat, à 21h.