OM : les rois de la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Andre Ayew Marseille Nice
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-01T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T13:36:08.000Z

L'OM vient de remporter les deux dernières éditions de la Coupe de la Ligue. Une réussite dans cette compétition que les Marseillais comptent poursuivre mercredi soir en demi-finale contre l'OGC Nice.

Vainqueurs en 2010 et 2011 de la Coupe de la Ligue, les Marseillais ont une fois de plus pris cette compétition très au sérieux puisqu'ils se retrouvent en demi-finale face à Nice.



Aucune équipe ne parvient à arrêter l'OM depuis le 23 novembre 2011, dernière défaite en date de Marseille, contre l'Olympiakos en Ligue des Champions. Les hommes de Didier Deschamps ont ensuite enchaîné une série de victoires impressionnante, tout juste ralentie par le match nul concédé à Bordeaux.


Vu la forme des Phocéens et leur état de confiance, il faudrait clairement un exploit pour que l'OGC Nice vienne se qualifier au Stade Vélodrome. Les joueurs de René Marsiglia ont de plus d'autres soucis à gérer, eux qui occupent la dernière place de Ligue 1 après leur défaite contre Montpellier lors de la 21e journée.


Une qualification de l'OM pour la finale de la Coupe de la Ligue offrirait aux spectateurs l'affiche attendue dès le tirage des demies. Un alléchant OL - OM au Stade de France, qui permettrait au vainqueur de s'assurer avant la fin du championnat une place en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Le coup d'envoi du match OM - Nice sera donné mercredi, 20h50, au Stade Vélodrome.