OM : la Roma cèderait Borriello à Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-21T14:16:00.000Z, mis à jour 2011-12-21T15:02:29.000Z

Intéressé par la venue d'un attaquant de renom, Marseille lorgnerait Marco Borriello. Un transfert envisageable en cas d'offre acceptable pour l'AS Rome, que l'OM serait prêt à formuler.

L'éventualité d'un transfert de Marco Borriello à Marseille reprend forme. Selon RMC, l'OM pourrait trouver un accord avec l'AS Rome sur la base d'un prêt payant avec option d'achat.



La blessure d'André-Pierre Gignac et le départ prochain pour la CAN des frères Ayew pousse l'OM à tenter de se renforcer offensivement dès cet hiver. Didier Deschamps et les dirigeants marseillais observent le marché des transferts, à la recherche de la perle rare, mais pas forcément d'une star à en croire les propos de Vincent Labrune relayés dans La Provence.


En instance de départ à l'AS Rome, Marco Borriello, même s'il peut être considéré comme une star, sembla avoir le profil recherché. RMC révèle en tout cas que l'OM pourrait proposer un prêt payant avec une option d'achat de 7 millions d'euros. Offre que l'AS Rome serait en mesure d'accepter.


Persistent deux problèmes, mais de taille pour finaliser la venue de l'attaquant italien. Premièrement, Marseille devra se délester d'un gros salaire du club. Lucho Gonzalez semble tout désigné, mais les offres ne se bousculent pas pour l'Argentin à l'heure actuelle. Deuxièmement, Marco Borriello ne serait pas très enthousiaste à l'idée de rejoindre la Ligue 1 et privilégierait pour l'instant la Serie A.

Le mercato de l'OM, qui doit prévoir les départs provisoires liés à la CAN, s'annonce lui aussi agité, avec ou sans Borriello.