Dans l'actualité récente

OM - Romao : " Franchir un cap avec Marseille "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-06T14:20:00.000Z, mis à jour 2013-02-06T14:33:57.000Z

Eliminé de la CAN avec le Togo, Alaixys Romao est arrivé ce mercredi à Marseille. La nouvelle recrue olympienne en a profité pour expliquer son choix. Avec l'OM, le milieu de terrain souhaite franchir un cap.

Alaixys Romao ne s'attendait pas à rejoindre l'OM. Désormais Phocéen, le milieu de terrain nourrit de belles ambitions d'un point de vue personnel.

« Être prêt pour dimanche »
Alors qu'il se trouvait à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Togo, Alaixys Romao s'est engagé avec l'OM pour une durée de trois ans et demie. Suite à la défaite de sa sélection en quart de finale, le milieu de terrain a donc rejoint ce mercredi son nouvelle équipe. Sur le site officiel du club, la recrue phocéenne a livré son premier ressenti : « Je viens tout juste de revenir d'Afrique du Sud. Je suis un peu fatigué. Je vais bien récupérer pour être prêt pour le match contre Evian dimanche ».

« Une étape dans ma carrière »
Alaixys Romao est également revenu sur ce transfert réalisé dans les derniers instants du mercato : « J'ai forcément été surpris car je ne m'attendais pas à partir de Lorient aussi tôt. Je suis content que cela ait pu se faire. Je suis ravi d'être à Marseille ». Après deux saisons et demie passées à Lorient, le milieu de terrain togolais avoue évoluer en signant à l'OM. « C'est une étape dans ma carrière et un grand moment pour moi. C'est à moi de montrer que je peux jouer dans cette équipe. Au cours de ma carrière, j'ai franchi des caps, j'espère en franchir un supplémentaire à Marseille ».

Présentation officielle jeudi
La nouvelle recrue marseillaise a enfin raconté ses premières heures à la Commanderie : « J'ai discuté brièvement avec Elie Baup. J'ai également parlé avec quelques joueurs mais on verra dans la semaine pour mieux se connaître. J'ai joué avec Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et André Ayew, cela facilite l'intégration ». Alaixys Romao devrait effectuer jeudi son premier entrainement sous le maillot de l'OM avant d'être officiellement présenté.

Prochain match de l'OM ce dimanche (14h) face à Evian TG. Une rencontre que pourrait disputer Alaixys Romao suite à la suspension de Joey Barton.