Dans l'actualité récente

OM : le scénario catastrophe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-29T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-03-29T15:45:01.000Z

Le parcours de Marseille en Ligue des champions cette saison devrait s'arrêter au niveau des quarts de finale. Après l'élimination en Coupe de France, l'ombre du scénario catastrophe plane de plus en plus sur l'OM.

La fin de saison de l'Olympique de Marseille pourrait s'avérer catastrophique. L'OM se trouve en effet dans une situation où le club est en passe de tout perdre.



Encore en lice dans toutes les compétitions il y a moins de deux semaines, Marseille est aujourd'hui en passe de tout perdre. Sortis piteusement de la Coupe de France par Quevilly le 20 mars dernier au stade des quarts de finale, les hommes de Didier Deschamps n'ont plus gagné un match depuis leur exploit devant l'Inter Milan le 22 février.



Mais l'aventure de l'OM en Ligue des champions paraît désormais compromise après la défaite (0-2) face au Bayern Munich dans un Stade Vélodrome qui n'a même pas fait le plein (32 000 spectateurs). Seul motif de consolation pour Marseille, difficile de critiquer leur prestation devant une équipe bavaroise clairement supérieure sur tous les plans.


L'OM occupe actuellement la 9e place de Ligue 1, à 13 points du podium. Toute qualification européenne par le biais du championnat semble inenvisageable, ce qui ne laisse plus que la finale de la Coupe de la Ligue aux Marseillais pour remporter un titre cette saison et accrocher la Ligue Europa.

Le 14 avril prochain au Stade de France contre Lyon, l'OM jouera donc tout simplement sa saison.