OM : le scénario catastrophe

La fin de saison de l'Olympique de Marseille pourrait s'avérer catastrophique. L'OM se trouve en effet dans une situation où le club est en passe de tout perdre.
L'humiliation Quevilly
Encore en lice dans toutes les compétitions il y a moins de deux semaines, Marseille est aujourd'hui en passe de tout perdre. Sortis piteusement de la Coupe de France par Quevilly le 20 mars dernier au stade des quarts de finale, les hommes de Didier Deschamps n'ont plus gagné un match depuis leur exploit devant l'Inter Milan le 22 février.
Bayern, la marche trop haute
Mais l'aventure de l'OM en Ligue des champions paraît désormais compromise après la défaite (0-2) face au Bayern Munich dans un Stade Vélodrome qui n'a même pas fait le plein (32 000 spectateurs). Seul motif de consolation pour Marseille, difficile de critiquer leur prestation devant une équipe bavaroise clairement supérieure sur tous les plans.
La Coupe de la Ligue, dernier espoir ?
L'OM occupe actuellement la 9e place de Ligue 1, à 13 points du podium. Toute qualification européenne par le biais du championnat semble inenvisageable, ce qui ne laisse plus que la finale de la Coupe de la Ligue aux Marseillais pour remporter un titre cette saison et accrocher la Ligue Europa.
Le 14 avril prochain au Stade de France contre Lyon, l'OM jouera donc tout simplement sa saison.