OM : selon l'un de ses proches, Bielsa aurait bien prolongé !

Voir le site Téléfoot

OM : Convoité en Italie, Marcelo Bielsa restera-t-il à Marseille la saison prochaine ?
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-03T07:34:37.516Z, mis à jour 2015-07-03T08:04:28.121Z

Dans une interview accordée au journal Marca, Luis Maria Bonini, préparateur physique du Chili et proche de Marcelo BIelsa depuis 20 ans, a affirmé qu'El Loco avait prolongé son contrat avec l'OM.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille fait couler beaucoup d'encre et bon nombre de supporters et spécialistes du ballon rond se demandent si celui que l'on surnomme "El Loco" restera sur la Canebière. Selon nos informations, ce serait le cas puisque l'entraîneur argentin aurait déjà prolongé son bail le liant à l'OM depuis la mi-juin. Une tendance qui se dessine de plus en plus avec les récentes déclarations de Luis Maria Bonini, actuel préparateur physique du Chili, qui a travaillé pendant plus de 20 ans avec l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste. 

"Il vient de prolonger son contrat"

"Il est actuellement chez lui en train d'analyser les renforts possibles qu'il pourrait apporter à l'OM", a déclaré Bonini au journal Marca ce jeudi 2 juillet. "Il savait que l'OM traversait une situation économique délicate et que les joueurs importants allaient quitter le club. Mais il avait l'assurance de certaines recrues en compensation. Marcelo vient de prolonger son contrat à Marseille, il se sent bien en France". De quoi ravir ceux qui sont allés prier auprès de la Bonne Mère pour qu'El Loco reste dans la cité phocéenne.

Encore trois renforts attendus

En difficulté depuis le début de mercato estival, avec notamment le départ de ses joueurs clés la saison passée comme André-Pierre Gignac (parti libre au Mexique), André Ayew (parti libre à Swansea), Dimitri Payet (transféré à West Ham) ou encore Giannelli Imbula (transféré au FC Porto), l'OM semble finalement savoir où il va, même si l'on peut toujours douter de la pertinence du projet de Vincent Labrune. Preuve en est : avant de s'envoler pour l'Argentine en juin dernier et prendre du repos bien mérité, Marcelo Bielsa a donné son accord pour les ventes de Dimitri Payet (West Ham) et Giannelli Imbula (Porto) à condition d'avoir du renfort. 

Chose qui a été faite avec les recrutements de Lucas Ocampos (déjà prêté la saison dernière par Monaco) et Karim Rekik (PSV Eindhoven) qui sont venus s'ajouter à ceux de Georges-Kevin Nkoudou (Nantes) et Yohann Pelé (libre). Trois autres joueurs sont attendus sur la Canebière (idéalement deux milieux de terrain récupérateurs et un buteur polyvalent capable d’évoluer sur l’aile) pour enfin démarrer la saison comme il se doit... avec un certain El Loco assis sur sa glacière au bord du terrain.