OM - Sochaux : Gignac et Marseille écrasent les Sochaliens

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-08-19T21:04:00.000Z, mis à jour 2012-08-19T21:09:03.000Z

Titularisé à la pointe de l'attaque marseillaise, André-Pierre Gignac a ouvert la marque, montrant la voie à ses coéquipiers face à une équipe de Sochaux clairement venu chercher le match nul. L'OM l'emporte 2-0 et partage la tête du championnat, seulement par Lyon à la différence de buts.

Dans un Vélodrome tronqué pour cause de travaux, l'OM s'est imposé face à Sochaux par deux buts à zéro, des buts inscrits par Gignac et Fanni en seconde mi-temps. Avec cette victoire, l'OM prend six points en deux journées et ne se retrouve devancé au classement par Lyon qu'à la différence de buts.


Un Vélodrome en travaux, des supporters vacanciers


C'est dans un stade Vélodrome loin d'être plein et en travaux, avec notamment une tribune en moins, que l'OM débute sa saison à domicile face à Sochaux. Très vite, on devine les intentions des visiteurs : attentiste, la formation entrainée par Eric Hely ne présente que trois joueurs à vocation offensive, Roudet en soutien de Bakambu et Privat. Les supporters présents, en majorité des vacanciers venus profiter du soleil méditerranéen, ne se montrent heureusement pas trop dur avec le peu de spectacle proposé, la faute donc à une équipe sochalienne bien regroupée.



Gignac marque encore contre Sochaux


Mais au retour des vestiaires, c'est bien Sochaux qui se montre dangereux, mais Mandanda veille devant Bakambu (52è). Ils ne le savent pas encore, mais les Sochaliens viennent de laisser passer leur chance... Sur l'action qui suit, Gignac prend le dessus sur un Peybernes encore trop tendre pour tromper Pierrick Cros de la tête (54ème). C'est le 9ème but de Gignac en 11 confrontations face à Sochaux...



Rod Fanni finit le boulot


Si Boudebouz rentre afin de donner un peu de peps à une équipe sochalienne quasi-amorphe, c'est bien Marseille qui va dominer la fin de match : Morel d'abord (74ème) puis Andre Ayew (87ème) tentent leur chance, mais c'est en fait Rod Fanni, défenseur central aujourd'hui en l'absence de M'Bia, qui finit le travail en reprenant en force un corner tiré par Amalfitano et touché par Andre Ayew. Avec six points engrangés en deux matchs, l'OM pointe tout en haut du classement de Ligue 1, seulement devancé par Lyon à la différence de buts.



Prochaine échéance pour l'OM : un difficile déplacement chez le champion en titre montpelliérain, toujours en quête de sa première victoire cette saison. Sochax lui, se déplace à Auguste Delaune rencontre le Stade de Reims.