OM - Sougou : " Une chance de jouer ici "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-24T14:45:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T14:52:26.000Z

L'OM a officialisé ce jeudi l'arrivée du sénégalais Modou Sougou en provenance de Cluj. L'attaquant de 28 ans, ravi de rejoindre la cité phocéenne, a confié réaliser un rêve. Son entraineur, Elie Baup semble lui déjà conquis.

Après Foued Kadir et Brice Samba, l'OM vient d'enregistrer une nouvelle arrivée, celle de l'attaquant Modou Sougou. Mais le club phocéen pourrait ne pas s'arrêter là en recrutant un dernier joueur.

« Un rêve de gosse »
La nouvelle recrue de l'OM Modou Sougou a été présenté ce jeudi. L'occasion pour l'attaquant sénégalais d'exprimer sa joie de porter le maillot olympien. « C'est un rêve de gosse de signer à l'OM. Il y a onze millions d'habitants au Sénégal et au moins sept millions sont supporters de l'OM, j'en connais beaucoup qui aimeraient jouer ici, j'ai cette chance et je ferai tout pour bien représenter le club » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. « Mes premiers pas se sont très bien passés. Je connais personnellement Souley Diawara et Leyti N'Diaye. Ils m'ont aidé dans les présentations » a confié l'ancien joueur de Cluj après avoir foulé pour la première fois la pelouse de la Commanderie.

« Adroit dans la finition »
Modou Sougou a en effet effectué jeudi matin son premier entrainement sous les yeux d'Elie Baup. L'entraineur de l'OM en a profité pour observer sa nouvelle recrue: « Il a des qualités intéressantes dans la dimension collective, il est très discipliné dans le replacement et la récupération mais propose aussi un jeu vers l'avant dans la verticalité avec beaucoup de vitesse. Il est aussi adroit dans la finition, secteur dans lequel l'équipe est en difficulté actuellement ».

Encore une recrue ?
Lors de la présentation de Modou Sougou, José Anigo a évoqué le mercato de l'OM. Le directeur sportif olympien n'a pas fermé la porte à une nouvelle arrivée : « Un joueur en plus, peut-être mais ce n'est pas vraiment d'actualité aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est terminé mais je ne dis pas que ce n'est pas terminé non plus ». Le départ de Morgan Amalfitano n'est également pas à exclure : « Il n'y a pas de porte de sortie mais s'il y a une offre venue de l'étranger on l'écoutera ».

Prochain match de l'OM, samedi à 17h. Les Olympiens se déplaceront du côté de la Bretagne pour affronter Rennes, cinquième de Ligue 1. Une rencontre que pourra disputer Modou Sougou