Dans l'actualité récente

OM : Le Stade Vélodrome change de nom et devient le Stade Vélodrome Orange

Voir le site Téléfoot

Le Stade Vélodrome, antre de l'Olympique de Marseille
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-03T10:03:57.914Z, mis à jour 2016-06-03T10:18:47.337Z

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais acté : les joueurs de l’Olympique de Marseille joueront la saison prochaine dans le Stade Vélodrome Orange.

Après Bordeaux, c’est au tour de Marseille de réaliser une opération de naming de son stade. Exit le Stade Vélodrome, place au Stade Vélodrome Orange. L’accord devait être officialisé ce vendredi après-midi.

Stade Vélodrome Orange

Après avoir fait peau neuve, le Stade Vélodrome va changer de nom. Depuis 2011, la mairie de Marseille et Arema, le propriétaire du stade, avaient à cœur de trouver un partenaire pour une opération de naming. C’est désormais fait. Le Stade Vélodrome s’appellera désormais le Stade Vélodrome Orange.

Un partenaire de longue date

Depuis quelques années, Orange est un partenaire de l’Olympique de Marseille. Pour voir sa marque apposée au nom du stade, le groupe de télécommunication versera entre six et huit millions d’euros par an à l’OM. La durée du contrat et le montant exact n’ont pas encore été révélés.

Officialisation à 15h

Ce vendredi à 15h, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, officialisera l’accord. Il recevra à cette occasion le PDG d’Orange, Stépahne Richard et le président d’Arema (également propriétaire du stade) Bruno Botella. Les détails quant à ce partenariat seront alors dévoilés.

L’Equipe de France au Stade Vélodrome Orange

Cet été, plusieurs rencontres de l’Euro 2016 se dérouleront au Stade Vélodrome Orange. L’Angleterre affrontera la Russie dans l’antre des Phocéens le 11 juin prochain. L’antre accueillera l’Equipe de France, pour un match face à l’Albanie. Islande-Hongrie et Ukraine-Pologne se joueront également au Vélodrome Orange. Le stade accueillera ensuite un quart de finale puis une demi-finale.