OM : Taiwo entre le Real et Benfica

om-taiwo-entre-real-benfica-6618302
Taiwo, en fin de contrat avec l'OM en juin, serait convoité par Benfica et le Real Madrid. Rien que ça ! La latéral nigérian devrait quoiqu'il arrive jouer dans un grand club la saison prochaine.

Taiwo ne sera plus un joueur de l'OM l'an prochain, c'est sûr. Mais sa nouvelle destination oscille pour l'instant entre le Bnfica Lisbonne et le Real Madrid.

Benfica veut Taiwo pour remplacer Coentrao
Le journal portugais Record l'affirme dans les colonnes de son édition de mercredi, Benfica fait le forcing pour s'attacher les services du latéral gauche de l'OM. Le club lisboète, qui s'apprête à vendre son international portugais Fabio Coentrao cet été, aimerait le remplacer par Taye Taiwo, affronté l'an dernier en Coupe de l'UEFA.

Le Real lorgne sur Taiwo à défaut de... Coentrao
Sauf que le Nigérian, libre de tout contrat en juin prochain, négocie dur et réclame un salaire et une prime à la signature que Benfica considère pour l'instant trop élevés. Ce qui pourrait arranger le Real Madrid, qui considèrerait Taiwo comme une solution de repli en cas d'échec du recrutement de... Fabio Coentrao, fortement convoité par le Bayern Munich.

Taiwo, lui, veut jouer au Milan AC
Et l'avis de Taiwo dans tout ça ? Le gaucher à la frappe de mule a quant à lui récemment confié sa préférence pour le Milan AC. Mais dans tous les cas, il n'a pas trop à s'en faire, vu les clubs qui s'intéressent à lui, Taiwo est à peu près sûr de jouer au plus haut niveau la saison prochaine.

Taye Taiwo a l'embarras du choix et une situation contractuelle particulièrement favorable. Lisbonne, Madrid, voire Milan ou l'Angleterre sont prêts à l'accueillir.

News associées