OM : Taiwo ira bien au Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-09T13:22:00.000Z, mis à jour 2011-05-09T14:20:41.000Z

Il ne fait plus aucun doute que la future destination de Taye Taiwo sera le Milan AC. Le vice-président Adriano Galliani a lui-même confirmé la venue du latéral de l'OM.

C'est un secret de Polichinelle, Taye Taiwo quittera l'OM en fin de saison pour rejoindre le Milan AC. Adriano Galliani l'a confirmé lundi à la presse italienne.


Interrogé par la Gazetta dello Sport, Adriano Galliani s'est montré on ne peut plus clair concernant l'arrivée éventuelle de Taye Taiwo au Milan AC : « Nous le prendrons dans tous les cas, qu'il soit extra-communautaire ou non. » Quand le vice-président du Milan AC et bras droit de Silvio Berlusconi fait une telle déclaration, inutile d'attendre l'officialisation de la chose. Taiwo sera milanais la saison prochaine.



Le Milan AC, sacré champion d'Italie le week-end dernier, pense d'ores et déjà à la saison prochaine, avec pour objectif de mieux figurer en Ligue des Champions. Dans cette optique, Galliani a assuré que Zlatan Ibrahimovic resterait : « Je ne vois pas pourquoi il partirait ». Le vice-président a même déclaré son amour pour Kaka, dont la rumeur d'un retour à San Siro enfle de jour en jour.


Sachant depuis plusieurs semaines que son international nigérian quitterait le club en fin de saison, Marseille prospecte activement dans le but de dénicher un successeur à Taiwo. Les dernières rumeurs évoquent avec insistance le nom de Riise, le Norvégien de l'AS Rome, ancien pensionnaire de Ligue 1, à Monaco.



Avant de se rendre à Milan, Taiwo doit déjà passer devant le Conseil national de l'éthique le 12 mai, suite aux chants anti-PSG proférés lors de la finale de la Coupe de la Ligue.