OM : Taye Taiwo gâche la fête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-26T12:43:00.000Z, mis à jour 2011-04-26T13:01:45.000Z

La victoire de l'OM en finale de Coupe de la Ligue est déjà éclipsée par l'affaire Taye Taiwo, pris en flagrant délit de propos insultants à l'encontre du PSG.

Taye Taiwo aurait dû être le héros de la Coupe de la Ligue. Mais l'unique buteur de la finale a lui-même gâché la fête en proférant des insultes contre le PSG après la rencontre.

Héros de la finale de Coupe de la Ligue en ayant marqué le but de la victoire marseillaise, Taye Taiwo s'est distingué après le match d'une manière moins glorieuse. Porté par l'euphorie, le joueur a entonné avec les supporters de l'OM le chant suivant : « les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG ». Des propos qui se passent de commentaire.

Sauf qu'ils ont été commentés par tout le monde du football depuis samedi dernier. Les dirigeants parisiens et Grégory Coupet ont expliqué avoir été choqués, et de nombreux observateurs ont condamné ce dérapage du Nigérian. Ce dernier a depuis présenté ses excuses en conférence de presse, sans que cela ne calme les débats autour de cette affaire.




Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier défendent leur joueur en tentant de relativiser, voire minimiser l'incident, mais le mal est fait. Le conseil national de l'éthique convoquera Taye Taiwo, qui risque une amende et surtout une suspension d'un ou plusieurs matches. Une décision qui pourrait pénaliser l'OM dans la course au titre.

Didier Deschamps n'a plus qu'à croiser les doigts et espérer la clémence pour son latéral gauche.