OM - Thauvin : "Ambitionner un top club européen"

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin - OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-11T15:23:00.000Z, mis à jour 2014-02-11T16:24:23.000Z

Dans des propos publiés dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Florian Thauvin estime qu'il doit d'abord s'imposer à l'OM, avant de rejoindre " un top club européen ".

Du haut de ses 21 ans, Florian Thauvin a déjà fait beaucoup parler de lui en France. Grâce à son talent, qui fait de lui l'un des grands espoirs du football français, mais aussi en raison du feuilleton du mercato estival dont il a été le personnage principal l'été dernier. Du coup, ses propos sont particulièrement scrutés dès qu'il s'agit de transfert, comme lors de cette interview accordée au journal italien La Gazzetta dello Sport.

Thauvin et la culture française
Le quotidien transalpin cherche à savoir si l'ancien bastiais souhaite quitter l'OM l'été prochain. Mais apparemment, Florian Thauvin a eu assez de l'imbroglio lillois qui l'a vu rejoindre Marseille sans même avoir eu le temps de porter le maillot du LOSC. Il convient cependant qu'un départ à l'étranger devrait arriver un jour ou l'autre : « Partir dans d'autres championnats fait partie de notre culture en France. L'expérience à l'étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. »

« L'OM est un grand club »
Le jeune milieu offensif, qui a fait des pieds et des mains pour signer à l'OM contre l'avis des dirigeants lillois, se montre aujourd'hui attaché au club phocéen : « L'Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen. »

Pas de préférence... pour l'instant
Lorsque La Gazzetta dello Sport cherche à savoir si Florian Thauvin se verrait plutôt en Italie ou ailleurs, le Français reste prudent. La Serie A suscite pour lui « le même intérêt que la Liga et la Premier League ». Une réponse qui ne ferme aucune porte à un joueur que les observateurs annoncent aux portes de l'équipe de France.

Rappelons que Florian Thauvin a été recruté l'été dernier à Lille par l'OM contre une indemnité de 15 millions d'euros.