Dans l'actualité récente

OM - Thauvin : "Je n'ai pas envie de me justifier"

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin s'entraîne avec l'OM
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-12T13:16:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T08:30:24.000Z

Pour la première fois depuis son transfert à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin s'est exprimé. Le nouveau marseillais a brièvement évoqué son bras de fer avec le LOSC et assure ne rien regretter. Désormais, il veut tourner la page et se concentrer sur le jeu.

Finalisé dans les dernières heures du mercato, la venue de Florian Thauvin à Marseille (pour 15 millions d'euros) a fait couler beaucoup d'encre. Au final, le champion du monde des moins de 20 ans a remporté son bras de fer avec le LOSC. Un point sur lequel il n'a pas voulu s'exprimé trop longuement ce jeudi, en conférence de presse. Thauvin veut tourner la page et se concentrer sur le plus important, le terrain.

Fin de l'histoire
Ce jeudi, le joueur de 20 ans s'est donc présenté devant la presse, sans son coach (Elie Baup) ni son président (Vincent Labrune). Si son départ a été le sujet principal, lui n'a pas voulu s'épancher sur le sujet. « Ce n'était pas facile d'entendre certaines choses mais aujourd'hui je ne veux pas y revenir. Je veux parler du terrain et montrer que je peux être performant avec mon club ». Thauvin a tout de même expliqué que l'affaire était plus complexe que ce qui a été présenté. « Je comprends que les supporters lillois soient déçus et très énervés mais il se passe parfois des choses en interne dans les clubs qui ne sont pas dévoilées au public ».

Marseille, son club de coeur
Désormais, Florian Thauvin veut passer à autre chose mais assure ne rien regretter. « Je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait, j'ai mes raisons mais je n'ai pas envie de me justifier. Je suis sûr de ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas ». L'ancien ailier de Bastia ne pense qu'au challenge qu'il s'apprête à relever à l'OM. Ce ne sera pas simple mais il se réjouit déjà d'appartenir à la formation phocéenne. « Je peux juste dire que j'ai rejoint le club de mon cœur avec un projet sportif qui me convenait et que c'était la meilleure solution pour moi ».

Un investissement à justifier
Pour s'offrir ses services, l'OM a dû débourser 15 millions d'euros, plus que pour le transfert de Dimitri Payet (10 millions d'euros). Couteux pour un joueur qui a encore tout à prouver. Florian Thauvin a conscience de cela mais ne s'affole pas. « C'est un très gros investissement, il faut en être conscient mais ne pas se mettre trop de pression pour ne pas déjouer ». La pression, il en aura pourtant beaucoup à l'Olympique de Marseille. Plusieurs joueurs ne l'ont d'ailleurs pas supportée...

Le joueur tricolore pourrait faire ses grands débuts dès ce week-end face à Toulouse, en lieu et place d'André Ayew suspendu.