Dans l'actualité récente

OM : Thauvin, la saison du renouveau

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T11:08:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:08:41.000Z

Après des débuts compliqués à l'OM, Florian Thauvin est en train de devenir incontournable. Au contact de Marcelo Bielsa, le joueur de ne cesse de progresser et est en train de lancer véritablement sa saison. Pour Téléfoot, le joueur revient sur son début de saison.

Bonne nouvelle pour l'OM, Florian Thauvin revient enfin à son meilleur niveau. Plus efficace, plus constant, l'ancien bastiais évoque son début de saison et son nouveau coach, Marcelo Bielsa.


La méthode Bielsa

En début de saison, Florian Thauvin a affirmé vouloir devenir un leader de l'OM. Mais il a eu du mal à digérer la grosse préparation physique de Marcelo Bielsa : « J'ai eu des nouvelles consignes. Mon corps n'était pas prêt pour encaisser tous ces efforts demandés. J'aurais préféré rester sur le terrain quelques fois. Mais si le coach a jugé qu'il fallait me sortir très souvent à la 60e minute, il a eu raison de le faire. »

Les éloges de Bielsa
Si Florian Thauvin a éprouvé des difficultés sur certains matches, il a toujours gardé la confiance de Bielsa qui se montre élogieux à son égard : « C'est l'un des joueurs qui m'a le plus impressionné au cours de ma carrière ». Et Bielsa d'ajouter : « J'aime comment il joue, j'aime l'apport qu'il a dans l'équipe. »

Gignac, le grand frère
Dans le vestiaire marseillais, Gignac a pris Thauvin sous son aile. L'attaquant français essaye d'apporter son expérience à son jeune coéquipier même s'il estime que Thauvin est déjà « très mature ».

Preuve de sa maturité, Thauvin souhaite montrer qu'il est d'abord un leader sur le terrain : « Si je peux être un leader, tant mieux, mais c'est le coach qui définit les leaders. Avant d'être un leader, il faut faire certaines choses sur le terrain. »