Dans l'actualité récente

OM : le titre n'est pas perdu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-12T09:28:00.000Z, mis à jour 2011-05-12T10:28:51.000Z

Au gré de sa victoire 3-0 devant Brest mercredi soir, l'OM peut encore rêver de conserver son titre. Le championnat n'est pas perdu pour Marseille, qui pointe à 4 points de Lille.

Grâce à une nette victoire (3-0) sur Brest au Stade Vélodrome, l'OM entretient encore le suspense dans le championnat de France. Lille ne compte plus que 4 points d'avance.


Depuis que le sprint final du championnat est lancé, comment ne pas s'apercevoir que les frères Ayew crèvent l'écran ? Quand il ne s'agit pas d'André, c'est Jordan qui prend la relève. Mercredi, le cadet a ainsi inscrit le deuxième but marseillais d'une frappe enroulée. Deschamps et l'OM savent qu'ils peuvent compter sur les fils d'Abedi Pelé.


A la faveur de cette victoire face à Brest, l'OM revient donc à 4 points du leader lillois. La défaite à Lyon a donc été digérée et les Marseillais croient en leurs chances, même si Didier Deschamps avoue en conférence de presse : « On ne peut s'empêcher de rêver, maintenant il faut être réaliste, notre espoir est infime. »


4 points de retard et trois matches à jouer, donc 9 points à prendre. L'OM ne possède effectivement pas d'une grosse marge pour coiffer Lille sur la ligne d'arrivée. La mauvaise nouvelle pour Marseille, c'est que le club disputera deux de ces matches à l'extérieur, dont le dernier. La bonne, c'est que l'OM est la deuxième meilleure équipe à l'extérieur... derrière Lille.

Marseille saura dès la prochaine journée à Lorient si le titre est encore jouable.