OM - Transfert : Alessandrini clame son amour à Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-15T11:11:00.000Z, mis à jour 2013-06-15T12:30:47.000Z

Ce samedi dans l'Equipe, Romain Alessandrini a clairement déclaré sa flamme à l'OM. Même s'il ne souhaite pas aller au clash, le milieu de terrain rennais compte bien rejoindre son club de coeur dès cet été.

Après la piste Florian Thauvin (Lille), l'OM s'intéresse de près à Romain Alessandrini. Le joueur du Stade Rennais n'est pas insensible au projet phocéen. Originaire de la région marseillaise, le milieu de terrain ne se pose pas de question et clame haut et fort son envie de partir.

« Envie de rejoindre l'OM »

Actuellement en rééducation après sa blessure au genou, Romain Alessandrini pense tout de même à son avenir. Le milieu de terrain est d'ailleurs convoité par l'OM. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent le joueur du Stade Rennais : « Que l'OM s'intéresse à moi c'est incroyable parce que c'est mon club de cœur. Je suis de Marseille, j'ai grandi ici, j'ai joué à l'OM jusqu'à mes quinze ans. Revenir ici, c'est une chance pour moi. Et puis la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément » a-t-il confié dans l'Equipe avant d'ajouter « J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM ».

« Jouer la Ligue des Champions »

Arrivé l'été dernier en Bretagne, Romain Alessandrini veut déjà quitter Rennes pour porter le maillot de l'OM. Reste à savoir si les dirigeants des Rouges et Noirs sont prêts à laisser filer leur pépite. Pour sa part, le jeune joueur ne veut pas aller au clash mais souhaiterait trouver un accord avec son club : « Je sais ce que je dois à Rennes. J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants, les supporters et mes partenaires. Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça. Mais essayez de vous mettre à ma place. Quand un club comme l'OM te veut, tu changes de monde. Tu peux jouer la Ligue des Champions ... »

« Ne pas laisser passer ma chance »

Joueur de Ligue 2 il y a encore un an, Romain Alessandrini avait été appelé en Équipe de France le 31 janvier dernier. En signant à l'OM, l'ancien Clermontois pourrait passer un nouveau pallier. Conscient d'être à un tournant de sa carrière, le natif de Marseille a envie de saisir l'opportunité : « Le train passe rarement deux fois dans une carrière et j'ai connu tellement de galères que je ne veux pas laisser passer ma chance ».