Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Anigo fait le point sur le mercato de Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-06T11:53:00.000Z, mis à jour 2012-01-06T16:15:16.000Z

Dans une interview accordée à L'Equipe, José Anigo aborde tous les points chauds du mercato de l'OM. De Gignac à Lucho en passant par Kakuta, le directeur sportif de Marseille n'élude aucun dossier transfert.

José Anigo confie dans un entretien publié dans L'Equipe où en est le mercato de l'OM à l'heure actuelle. Les dossiers Gignac, Lucho et Kakuta sont abordés...


José Anigo confirme les rumeurs au sujet d'un départ d'André-Pierre Gignac : « ça aurait été plus facile de trouver un prêt s'il n'était pas blessé. Ce la ne ferme pas la porte à une possibilité. Lui comme nous, on écoutera attentivement s'il y a une proposition. Martin Jol [l'entraîneur de Fulham, ndr] apprécie le joueur. Tout va dépendre de la manière dont il va se retaper. Avant la fin du mercato, rien n'est fermé. »


Concernant le cas Lucho Gonzalez en revanche, José Anigo est moins catégorique : « Son cas est très particulier. Humainement, c'est un garçon exceptionnel. Il ne peut pas aller n'importe où. Il a un standing de bon joueur européen. On n'a pas parlé de départ pour janvier, avec lui en tout cas. »


La rumeur Kakuta à l'OM est balayée d'un revers de main par José Anigo : « Ca me fait sourire quand je vois que l'on est en concurrence avec Dijon pour Kakuta. Patrice Carteron parle sans savoir. On n'a jamais contacté Kakuta. Je cherche un avant-centre. Si je m'étais mis sur les rangs, sans faire offense à Dijon, je pense que le joueur aurait préféré faire une Ligue des Champions. »

A noter que José Anigo précise également que pour « Borriello, on n'avait pas les moyens ». Marseille cherche donc toujours son avant-centre.