OM - Transfert : Azpilicueta rejoint Chelsea !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-22T11:57:00.000Z, mis à jour 2012-08-22T12:00:55.000Z

Cesar Azpilicueta s'apprête à rejoindre Chelsea, ce qui devrait permettre à l'OM d'avancer sur le recrutement de certains joueurs ciblés par les Marseillais.

L'affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et vient de trouver une issue satisfaisante pour toutes les parties. Cesar Azpilicueta va s'engager avec Chelsea, et l'OM va pouvoir recruter.


Accord avec Chelsea

Selon nos informations, Marseille cède son latéral espagnol au club londonien contre une indemnité de 8 millions d'euros plus des bonus. L'accord a été trouvé dans la nuit de mardi à mercredi entre les deux clubs. Cesar Azpilicueta signera un contrat de 5 ans avec les Blues.


Un mercato relancé

Le départ de Cesar Azpilicueta et surtout la manne financière que récupère l'OM dans cette transaction pourraient bien relancer le mercato olympien. Dans l'obligation de vendre avant de recruter, Marseille vient de se délester d'Alou Diarra (West Ham) contre 2,5 millions d'euros et d'Azpi. De quoi se montrer un peu plus actif sur le marché des transferts...


Boudebouz bientôt marseillais ?

L'une des priorités de l'OM pourrait être Ryad Boudebouz (Sochaux). Le milieu offensif algérien ne cache pas son intérêt pour le club phocéen depuis le début du mercato, mais Marseille devra faire face dans ce dossier à la concurrence de l'OL, à condition que les Lyonnais parviennent eux aussi à vendre certains joueurs au préalable.

Après un peu plus d'une saison passée sur la Canebière, Cesar Azpilicueta rendra un dernier service à l'OM en rapportant au club de quoi renforcer son effectif.