Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Barton est à Marseille !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-29T07:09:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T09:15:16.000Z

Joey Barton est arrivé ce mercredi à Marseille où il espère s'engager pour le reste de la saison. L'OM serait prêt à accueillir le milieu anglais sous la forme d'un prêt.

Joey Barton se trouve à Marseille en compagnie de son agent pour négocier son transfert (ou son prêt) avec les dirigeants et le staff de l'OM.


Barton aime l'OM

Depuis que son transfert à l'OM est évoqué, Joey Barton n'a de cesse de clamer son amour pour le club phocéen, par le biais de son compte Twitter notamment : « Il y a d'autres clubs intéressés mais il n'y a qu'à Marseille que je veux jouer (...) Mon cœur est déjà au Vélodrome. » Une déclaration d'amour qui semble avoir eu son petit effet sur les dirigeants olympiens.


Vers un prêt ?

Alors que le joueur est sous le coup d'une suspension de 12 matches avec son club des Queens Park Rangers pour avoir donné un coup de coude à Carlos Tevez la saison dernière lors d'un match contre Manchester City, l'OM pourrait prendre le risque de faire signer Joey Barton. ISi sa sanction est appliquée en France, comme cela en prend le chemin, il manquerait encore 9 rencontres. A l'heure actuelle, il semble qu'un prêt soit plus probable qu'un transfert sec.


Gérer le cas Barton

En engageant Joey Barton (29 ans), l'OM se doterait d'un bon milieu de terrain, mais aussi d'un joueur à la personnalité et au comportement controversés. Souvent pointé du doigt pour ses dérives violentes sur et en-dehors du terrain (jusqu'à faire 74 jours de prison ferme en 2008), le mauvais garçon du football anglais n'est a priori par simple à gérer. Ce à quoi Elie Baup répond : « Un joueur de caractère est souvent nécessaire. »

L'entraîneur de l'OM ne risque pas d'être déçu...