OM - Transfert : Chelsea insiste pour Azpilicueta

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-07T12:44:00.000Z, mis à jour 2012-08-07T12:55:52.000Z

Chelsea est toujours intéressé par le défenseur de l'Olympique de Marseille César Azpilicueta. Le latéral espagnol a fait l'objet d'une approche qualifiée de sérieuse par le président de l'OM, Vincent Labrune.

César Azpilicueta pourrait quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre Chelsea. Le club anglais est en contact avec l'OM.


"Approche sérieuse"

César Azpilicueta était à Londres la semaine dernière, mais pas pour négocier son transfert à Chelsea : l'Espagnol participait aux Jeux Olympiques avec son équipe nationale, désormais éliminée. Le défenseur pourrait toutefois repartir dans la capitale londonienne. L'intérêt de Chelsea est réel, à tel point que le président de l'OM Vincent Labrune a reconnu une ‘'approche sérieuse'' de la part des Blues.


Une première offre refusée

Selon The Sun, cette approche s'est matérialisée par une première offre. Si le montant n'a pas filtré, on se doute que le montant n'a pas dû satisfaire l'Olympique de Marseille. Le club olympien estime César Azpilicueta à environ 9 millions d'€. Mais plutôt que de formuler une offre supérieure, Chelsea pourrait inclure un joueur dans la transaction.


Kakuta comme compensation ?

Et Chelsea n'inclurait pas n'importe quel joueur dans la balance, puisqu'il s'agirait de Gaël Kakuta, l'international espoir français. Prêté à Dijon en janvier dernier, il avait laissé une bonne impression du côté de la Ligue 1. De quoi faire réfléchir le club olympien, d'autant que l'Olympique de Marseille a un œil sur le joueur, tout comme l'Olympique Lyonnais.


Chelsea aura beaucoup dépensé cet été. Les Blues ont investi plus de 70 millions d'€ sur le marché des transferts, dont une bonne partie pour les signatures d'Oscar et Eden Hazard. Et ça n'est pas terminé.