Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Chelsea et Liverpool arrivent sur Rémy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-31T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-10-31T18:07:00.000Z

La carrière de Loïc Rémy pourrait connaître un nouveau tournant dès le prochain mercato. Chelsea et Liverpool seraient en effet intéressés pour un transfert de l'attaquant de l'OM en janvier.

Loïc Rémy sera-t-il encore marseillais cet hiver ? Rien n'est moins sûr, l'attaquant international étant suivi de près par plusieurs clubs anglais.

Son départ avorté
Rappelons que Loïc Rémy aurait pu quitter l'OM l'été dernier déjà. Tottenham avait en effet tenté une approche, mais les dirigeants marseillais demandaient une indemnité jugée trop importante par les prétendants (clause libératoire fixée à 25 millions d'euros). Et la blessure de l'attaquant olympien, qui lui a coûté sa participation à l'Euro 2012, n'a évidemment pas aidé dans l'optique d'un transfert.

Sur les tablettes de Chelsea
Aujourd'hui, Loïc Rémy a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques et retrouve du temps de jeu à l'OM. Selon nos informations, le joueur plaît beaucoup à Chelsea, qui le suit régulièrement depuis le début de la saison. A tel point que les Blues n'excluent pas de transmettre une offre dès le mercato hivernal, même si d'autres pistes sont à l'étude.

Rémy a encore la cote
En Angleterre, Loïc Rémy conserve une belle cote et Tottenham le suit toujours. Mais c'est Liverpool qui s'était manifesté durant les derniers jours du mois d'août. Et les Reds se sont d'ores et déjà positionnés pour janvier prochain. D'autant que l'OM a revu ses exigences à la baisse. Vu les conditions du marché, les dirigeants phocéens se contenteraient d'une indemnité inférieure à la clause libératoire.

En outre, la perspective d'évoluer en Premier League plairait énormément à Loïc Rémy. Le prochain mercato pourrait donc à nouveau modifier l'effectif de l'OM.