Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Cheyrou est libre de s'engager avec un autre club

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-31T12:25:00.000Z, mis à jour 2014-10-31T12:31:04.000Z

Benoît Cheyrou, mis à l'écart du groupe marseillais depuis le début de la saison, est désormais libre. L'information provient du joueur lui-même, qui a confié qu'il n'était plus sous contrat avec l'OM.

A 33 ans, Benoît Cheyrou est libre de s'engager avec le club qu'il souhaite. Le milieu de terrain a en effet indiqué sur le blog du journaliste Cédric Rabat qu'il n'était plus un joueur de l'OM, suite à la décision jeudi 30 octobre du Conseil des Prud'hommes.

« Mon contrat est résilié »
Benoît Cheyrou indique dans l'entretien, après que le Conseil des Prud'hommes ait livré son verdict dans le conflit l'opposant à l'OM : « Mon contrat avec l'Olympique de Marseille est résilié, je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l'OM à partir de ce jour. C'est pour cela que j'ai la volonté de communiquer sur ma situation aujourd'hui, je ne pouvais pas le faire tant que la procédure n'était pas terminée. »

« Il y a eu divergences d'opinions »
Ni l'OM ni Benoît Cheyrou n'ont jamais donné d'explications claires quant à la nature du conflit qui les opposait. Le joueur ne s'est pas montré beaucoup plus précis : « Il y a eu un projet qui était intéressant pour le club et pour moi, qui m'a vraiment intéressé et puis à un moment donné nous n'avons pas trouvé d'accord tout simplement. Je ne demandais rien, le président a commencé à me présenter un projet qui m'a séduit. Et par la suite, on a dû affiner les détails, et c'est à ce moment qu'il y a eu divergences d'opinions. Il n'y avait alors plus d'espoir pour travailler ensemble. »

« Prêt à relever un nouveau challenge »
Le profil de Benoît Cheyrou pourrait encore plaire à de nombreux clubs. D'autant que le milieu de terrain expérimenté semble encore motivé pour jouer au haut niveau : « Je n'entretiens physiquement pour être prêt à relever un nouveau challenge maintenant que je suis libre. J'ai eu la chance d'être épargné par les blessures dans ma carrière (...) Je me sens bien physiquement, les matches que j'ai enchaînés la saison dernière l'ont prouvé, je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau. J'ai toujours envie de jouer. »

Après l'OM, Benoît Cheyrou souhaite toutefois prendre le temps de la réflexion : « Je regarde l'avenir avec plein d'optimisme, je ne me précipiterai pas pour choisir ma future destination. »