OM : le transfert de Menez dépend de Lucho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-19T12:37:00.000Z, mis à jour 2011-07-19T12:56:01.000Z

Partant mais toujours pas parti, Lucho Gonzalez empêche l'OM de se positionner clairement sur le dossier Jérémy Menez. Le transfert de l'Argentin peut-il jouer un rôle dans celui du Français ?

Jérémy Menez, annoncé au PSG, intéresse également l'OM. Mais le club phocéen ne sera en mesure de négocier cette transaction que si Lucho Gonzalez est vendu pour un bon prix.


La date butoir du 15 juillet est passée, et l'OM n'a toujours pas reçu d'offre satisfaisante pour le transfert de Lucho Gonzalez. Mais l'Argentin n'ayant pas rangé ses envies de départ, les dirigeants marseillais ont décidé de rester à l'écoute de toute offre. A condition que le montant proposé leur convienne, les 6 millions d'euros de Malaga ayant été qualifiés d'offre « irrespectueuse ».


Didier Deschamps, qui partage le même agent avec Jérémy Menez, en la personne de Jean-Pierre Bernès, aimerait attirer l'international français à l'OM. Mais pour ce faire, Marseille aura besoin de la rentrée d'argent que générerait le transfert de Lucho. Et plus le temps passe, plus le PSG, en pole sur ce dossier, risque de conclure la transaction au nez et à la barbe des Phocéens.


Le problème, c'est que personne n'a pour l'instant proposé une somme entre 10 et 13 millions d'euros, ce que l'OM réclame pour Lucho et qui permettrait a priori de recruter Menez. La solution réside peut-être dans la volonté de l'AS Rome de céder le Français, qui n'a plus qu'un an de contrat... et de recruter l'Argentin, qui serait sur les tablettes de la Louve.

Un échange Lucho Gonzalez - Jérémy Menez serait-il envisageable ?