OM - Transfert : Deschamps se contentera de Brandao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-09T10:29:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T10:36:06.000Z

Didier Deschamps espérait un renfort offensif de poids à l'OM lors du mercato. L'entraîneur marseillais devra sans doute se contenter du retour de prêt du Brésilien Brandao.

La principale « recrue » du mercato olympien pourrait bien se nommer Brandao. De retour de son prêt au Grêmio, l'attaquant brésilien devrait porter à nouveau le maillot de l'OM.



Le transfert définitif désiré par les dirigeants marseillais s'avérant impossible, Grêmio demandant un nouveau prêt, Brandao rentre donc à l'OM. Et Didier Deschamps aurait décidé selon La Provence de profiter au maximum de la situation, vu que le club ne parvient pas à trouver le renfort offensif réclamé par le coach. Brandao revient et Brandao jouera.



Sportivement une bonne nouvelle pour le Brésilien, placé sous contrôle judiciaire pour une affaire de viol. Brandao a d'ailleurs confirmé au quotidien L'Equipe : « Tout est réglé. Je vais retourner à Marseille. Je suis très heureux de rentrer. » Reste à savoir dans quelle mesure ses démêlés avec la justice de notre pays peuvent influer sur son jeu ou son accueil sur les terrains de Ligue 1.


Le retour de Brandao à l'OM serait pour l'instant envisagé par Didier Deschamps et Vincent Labrune comme une solution provisoire. L'attaquant intégrerait ainsi l'effectif marseillais pour une période de deux mois, le temps pour les frères Ayew de rentrer de la CAN. Mais le club phocéen pourrait décider de conserver le Brésilien jusqu'à la fin de saison selon ses performances.

Dans le cas contraire, Marseille pourrait céder Brandao à un club du championnat de Russie, où l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk (Ukraine) a encore une belle cote.