Dans l'actualité récente

OM - Transfert : quel effectif la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-11T09:48:00.000Z, mis à jour 2012-07-11T09:52:09.000Z

Le duo José Anigo - Elie Baup délimite les contours de l'effectif marseillais pour la saison prochaine. Le directeur sportif et l'entraîneur de l'OM doivent réussir un tour d'équilibriste.

Pour son mercato, l'OM doit tenir compte d'une masse salariale à alléger et d'un manque à gagner prévu de 40 millions d'euros. Le tout sans l'attrait sportif de la Ligue des champions.


Les arrivées actées et espérées

Pour l'instant, l'OM a recruté le prometteur attaquant nantais Florian Raspentino (23 ans). José Anigo et Elie Baup souhaiteraient également les arrivées d'un avant-centre supplémentaire, d'un latéral gauche, voire d'un défenseur central. Sachant que le club phocéen n'a pas abandonné la piste Romain Hamouma (Caen), le milieu offensif du Stade Malherbe accordant sa priorité à un transfert à Marseille.


Les bons de sortie

Le quotidien L'Equipe révèle que l'OM a accordé un bon de sortie à Stéphane Mbia et César Azpilcueta, deux joueurs potentiellement à forte valeur marchande. Le latéral droit espagnol de 22 ans plaît de plus en plus en Europe, et des clubs tels que le Real Madrid et Chelsea le connaissent. Le Camerounais a quant à lui toujours dit qu'il se voyait continuer sa carrière en Premier League. Reste à recevoir des offres concrètes pour ces deux joueurs.


Jeu de chaises musicales

En cas de vente de l'international camerounais, Alou Diarra resterait olympien, malgré son salaire élevé. La problématique est la même pour Loïc Rémy et André Ayew. Le départ du premier condamnerait le second à prolonger son séjour à l'OM.

Le mercato de l'OM n'a pas fini d'alimenter les gazettes.