OM - Transfert : Imbula bientôt Marseillais (Guingamp)

Voir le site Téléfoot

Giannelli Imbula - Guingamp
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-18T14:18:00.000Z, mis à jour 2013-07-18T15:29:16.000Z

Marseille et Guingamp ont trouvé un accord pour le transfert de Giannelli Imbula. La signature du milieu de terrain à l'OM n'est plus qu'une formalité.

L'OM et l'En Avant Guingamp ont chacun indiqué ce jeudi 18 juillet sur leurs sites internet respectifs (om.net, eaguingamp.com) être tombés d'accord concernant le transfert de Giannelli Imbula (20 ans). Une belle prise pour les Phocéens.

Accord de principe
Le site officiel de Marseille indique précisément : « L'OM et l'En Avant Guingamp, par la voix de leurs présidents, confirment, ce jour, avoir trouvé un accord pour le transfert de Giannelli Imbula, sous réserve du passage avec succès de la visite médicale et donc de la signature effective du contrat du joueur avec le club olympien. » Il semblerait que le contrat en question porte sur un bail de 5 ans.

Le joli coup marseillais
Notons que l'arrivée de Giannelli Imbula (20 ans) est un joli coup réalisé par l'OM. Elu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée, le milieu de terrain guingampais était en effet très courtisé cet été. En France, l'AS Monaco avait pris des renseignements, tandis qu'à l'étranger, la Juventus Turin gardait un œil sur le Franco-Belge. La cellule recrutement marseillaise peut donc se montrer satisfaite d'avoir su convaincre ce grand espoir.

Troisième recrue olympienne
Giannelli Imbula serait donc la troisième recrue de l'OM cet été. Après Benjamin Mendy (19 ans, Le Havre) et Dimitri Payet (26 ans, Lille), Marseille continue un recrutement jeune et de qualité. Du moins sur le papier. Le club phocéen n'a pas les moyens d'attirer les stars convoitées par Paris et Monaco, mais réussit pour l'instant à tirer son épingle du jeu dans ce mercato estival.

Le montant du transfert de Giannelli Imbula n'a pas encore été communiqué, mais une indemnité d'environ 8 millions d'euros est évoquée par diverses sources.