OM - Transfert : Lucas Mendes à Marseille ! (officiel)

Voir le site Téléfoot

Lucas Mendes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-29T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-08-29T10:25:01.000Z

Les dirigeants marseillais avancent dans leur recrutement. L'OM vient en effet d'annoncer l'arrivée du défenseur polyvalent brésilien Lucas Mendes.

Et de deux pour l'OM ! Après Florian Raspentino (Nantes), arrivé en début de mercato, Marseille enregistre sa deuxième recrue avec le dénommé Lucas Mendes (Coritiba).


Un défenseur polyvalent

Joueur de 22 ans habitué aux joutes du championnat brésilien (139 matches avec Coritiba) et présélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres avec le Brésil, Lucas Mendes évolue au poste de latéral gauche même s'il est défenseur central de formation. L'OM annonce que le joueur s'engage pour 4 ans avec le club.


Un rival pour Morel ?

Présenté comme un latéral offensif sur son côté gauche, Lucas Mendes pourrait donc rapidement concurrencer Jérémy Morel à ce poste. Mais la possibilité de l'aligner dans l'axe permettra aussi à Elie Baup de posséder une solution dans ce secteur, sachant que le départ quasi acquis de Stéphane Mbia ne laissait que Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara (blessé) et Rod Fanni (déjà utilisé à droite) comme seules solutions dans l'effectif de l'OM.


L'OM a du boulot

Si Lucas Mendes est la deuxième recrue marseillaise, le club ne devrait pas s'arrêter là. Le mercato de l'OM réserve sans doute encore quelques arrivées, notamment en milieu de terrain. A l'instar des autres clubs de Ligue 1, Marseille a jusqu'au 4 septembre, date de clôture du marché des transferts, pour trouver son bonheur.

En attendant, les supporters pourront découvrir ce Lucas Mendes.