OM - Transfert : Lucho Gonzalez de retour à Porto ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-27T11:40:00.000Z, mis à jour 2012-01-27T11:44:48.000Z

Le marché des transferts de l'OM pourrait s'activer à quelques jours de la date limite. Lucho Gonzalez intéresserait son ancien club de Porto. Pas opposés au départ de l'Argentin, les dirigeants phocéens attendent une offre concrète.

Malgré les déclarations officielles de « zéro départ, zéro arrivée », l'OM pourrait revoir ses plans en cette fin de mercato.




Depuis hier, les rumeurs autour du futur de Lucho Gonzalez s'intensifient à Marseille. Le milieu de terrain argentin est annoncé vers son ancien club de Porto. José Anigo, directeur sportif de l'OM, a confirmé en partie ces allégations au journal la Provence : « Plusieurs agents sont venus vers nous pour nous exprimer le souhait de Porto. »




Les dirigeants marseillais avaient ouvert la porte au début du mois pour un départ du plus gros salaire du club (2,7 M€ annuel). La donne n'aurait pas évolué même si le président Vincent Labrune ne souhaite se baser que sur des offres concrètes : « Si le club veut Lucho, qu'il nous appelle ». Aucune confirmation n'a été apportée par l'équipe portugaise.




Le retour au Portugal du Comandante serait en lien avec les dernières négociations concernant Guarin. Le milieu colombien de Porto intéresse l'Inter Milan en cas de départ de Thiago Motta vers le PSG.


Les intérêts des deux clubs rivaux de la Ligue 1 se retrouvent donc indirectement mêlés sur le marché des transferts.