Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Lucho Gonzalez en route vers Porto

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T10:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T10:14:39.000Z

Le milieu de terrain argentin de Marseille est en passe de retrouver le FC Porto. Vincent Labrune a confirmé que les négociations entre les deux clubs autour d'un prêt avec option d'achat sont en très bonne voie.

L'Olympique de Marseille va connaitre son premier départ du mercato, la veille de la fermeture du marché des transferts.




Didier Deschamps a eu beau démentir vendredi en conférence de presse les premières rumeurs de départ du Comandante, la donne a sensiblement changé durant le week end. Les approches d'agents se sont transformées en négociations officielles entre les dirigeants des deux clubs. En marge du match de Ligue 1 contre Rennes, le président Vincent Labrune a confirmé le départ prochain de l'Argentin : « C'est fait à 97% » a-t-il précisé.




Le retour du milieu de terrain au Portugal s'effectuerait par le biais d'un prêt de six mois avec une option d'achat à 3,5 millions d'euros, automatiquement levée lors de l'été prochain. Une réunion est prévue ce lundi pour régler les derniers détails de l'opération, notamment sur la prise en charge du salaire de l'Argentin estimé à 380 000 euros par mois.




Le départ de Lucho Gonzalez ne devrait pas entrainer une recherche de remplaçant. Didier Deschamps souhaite maintenir la stabilité au sein d'un groupe qui vient d'enchainer 7 victoires consécutives. Cette transaction signifierait également le maintien de Brandao dans l'effectif marseillais jusqu'à la fin de la saison alors qu'un départ vers l'Europe de l'Est restait envisageable.


Les dirigeants respectent ainsi, avec ce prêt, leur volonté initiale de baisser la masse salariale du club phocéen.